Routine du soir 


Le soir est un moment de détente où nous nous débarrassons de la pollution, du maquillage ainsi que de tout le stress accumulé lors de la journée.

J’aime avoir un petit rituel de 10 à 15 minutes le soir, où tout simplement je prends soin de moi. Que ce soit au niveau beauté ou pas.

Je pratique depuis un certain temps le layering autrement dit la technique du « millefeuille » qui consiste à superposer des produits, en différentes étapes.  Cependant il m’arrive de ne pas faire certaines étapes car ma peau n’en a pas besoin ou que tout simplement je ne me suis pas maquillée ce qui m’arrive de plus en plus souvent.

Notre peau est comme une plante parfois elle a soif, parfois elle a faim ou tout simplement besoin de rien. Il est important de l’écouter et de ne pas la saturer de produits.

Routine :

Tout d’abord lorsque je rentre des cours ou après mes révisions je me prépare un snack cela varie tout le temps mais en ce moment j’adore prendre un thé ou un café avec un yaourt agrémenté de fruits, si vous me suivez sur Instagram vous avez pu le constater.

Snack.png

Après cela, je me démaquille rapidement le visage mais pas les yeux avec un gant en microfibre afin d’éliminer toutes les impuretés et la pollution accumulée au court de la journée, car après je vais marcher et je n’aime pas être maquillée.

soins.png

Lorsque je rentre de la marche, je file prendre une douche bien fraîche. Je n’utilise plus de gel douche mais un savon de la marque Gaiia après cela j’hydrate ma peau avec du beurre de karité. Ensuite je me démaquille en utilisant le procédé du layering que j’ai mentionné plus haut. Vous trouverez mes produits ou produits similaires sur le site : Becose

Précaution et Avertissement*A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION*

  • Je prends de l‘huile d’olive, vous pouvez très bien prendre celle de la cuisine si celle-ci est bio. J’effectue alors des massages circulaires sur tout l’ensemble de mon visage afin de bien enlever tous les résidus de maquillage, ne vous inquiétez pas si vous ressemblez à un panda après.

huile demaquillante.png

  • Avec un coton lavable Les Tendances d’Emma que j’aurais au préalable mouillé, je vais enlever toute l’huile présente sur mon visage.
  • Ensuite je vais nettoyer mon visage à l’aide d’un savon en ce moment j’utilise un savon Gaiia Ultra Doux ou bien de temps en temps quand je ne suis pas maquillée un mélange d’eau et d’argile blanche, c’est l’allié des peaux fragiles.

layering2.png

  • J’applique par la suite un hydrolat de bluet afin d’éliminer toutes les traces de calcaire.

hydrolat.png

  • Après cela je procède aux soins avec tout d’abord un sérum hydratant qui est tout simplement du gel d’aloe vera ou du gel de  lin.

sérum.png

  • Ensuite j’applique pour nourrir ma peau de l’huile d’amande douce  ou bien un mélange d’huile de Callophyle inophile et d’huile d’avocat si j’ai des rougeurs.

layering.png

Il est préférable d‘attendre 20 minutes le temps que votre peau boive vos soins sinon ce sont vos oreillers qui vont tout absorber. En règle général je me démaquille vers 18/19h ce qui laisse tout le temps à mes soins de pénétrer.

Je mange tôt en règle générale sauf le week-end, je privilégie des aliments légers tels que des légumes accompagnés de tofu ou de viande blanche. D’ailleurs si cela vous intéresse, dites le moi en commentaires, je vous ferai un article « Une Journée Dans Mon Assiette ».

Une fois le dîner terminé, je vais me brosser les dents avec mon dentifrice maison, d’ailleurs si la recette vous intéresse le lien est ICI et ma brosse à dents électrique, je n’arrive toujours pas à me passer de cette brosse à dents et malheureusement elle n’est pas zéro déchets. Après cela je me détends en regardant vos commentaires, les publications de mes copines blogueuses, la télévision etc… Avant de me coucher en ce moment je parfume ma chambre avec un parfum d’ambiance et je  lis un livre avec une tasse de thé sans théine.

Et vous ? Quelle est votre routine ?

Si l’article vous a plu laissez moi un commentaire.  N’oubliez pas si vous avez une question ou besoin d’un conseil vous pouvez me joindre par mail, facebook ou snapchat je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com
Sinon suivez moi sur InstagramFacebook ou Twitter.
Et maintenant sur snapchat : blogueuseaf

Blogueuse, Au Féminin ! ,  vous souhaite une excellente journée,
Enjoy !

4 réflexions sur “Routine du soir 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s