Routine Peaux Grasses


Aujourd’hui je vous propose une routine pour les peaux grasses, bien-sûr elle n’est pas réservée uniquement aux femmes vous aussi messieurs vous pouvez très bien faire cette routine.

Précaution et Avertissement

*A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION*

rt H matin

  • Appliquez à l’aide d’un coton de l’hydrolat de menthe poivrée car il va venir réveiller et purifier votre peau en douceur sans l’agresser. Sinon vous pouvez très bien prendre du vinaigre de cidre dilué  dans un peu d’eau et l’appliquez sur votre visage, cela va réguler le PH de votre peau mais attention cela brûle légèrement et surtout ne pas l’appliquer sur les irritations et sur le contour des yeux. Si vous n’avez pas d’hydrolat de menthe poivrée, vous pouvez très bien utiliser de l’hydrolat de rose ou d’hamamélis, vous en trouverez chez Becose.

 

  •   Ensuite en guise de sérum utilisez du gel d’aloe vera qui stimule la régénération de la peau, hydrate, apaise, atténue les tâches brunes et purifie la peau avec 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree qui est purifiante. L’huile essentielle de tea-tree est l’idéal si vous avez un petit bouton mais attention car les huiles essentielles ne sont pas inoffensives.
gel-daloe-vera
Source : becoselesite.com
  • Pour nourrir votre peau vous appliquerez de l’huile de jojoba qui est régulatrice, calmante, cicatrisante, nourrissante ou bien de l’huile de noisette qui est protectrice, cicatrisante et adoucissante. Attention mesdames si vous vous maquillez, laissez pénétrer l’huile avant de vous maquiller sinon votre maquillage ne tiendra pas ou bien utilisez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Il est très important de nourrir sa peau même si elle est grasse contrairement à ce que l’on pourrait croire les peaux grasses sont très sensibles, elles ont besoin de douceur. Si vous agressez votre peau avec des produits trop décapants votre peau risquerait de produire encore plus de sébum.

 

rt H soir
Pour vous mesdames si vous vous êtes maquillée, démaquillez-vous à l’huile de jojoba. Puis nettoyez votre visage avec un nettoyant doux du miel bio pur et non pasteurisé de préférence, le miel est un puissant anti bactérien et anti-inflammatoire. Sinon vous avez le savon d’Alep qui est un excellent nettoyant, ou bien le savon Ment’All[O] qui est à base d’huiles essentielles de menthe et de Litsée Citronée, il comporte également du charbon actif cela aide à purifier la peau. Appliquez par la suite votre hydrolat de menthe poivrée ou de Rose. N’oubliez pas après votre gel d’aloe vera qui va hydrater et cicatriser  votre peau puis pour finir votre huile de jojoba, noisette ou nigelle pour nourrir votre peau. Il faut savoir que l’huile de nigelle laisse un film gras sur la peau, c’est pourquoi je vous la recommande le soir. Elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse, nourrissante et régénérante. Elle est très efficace contre les boutons comme l’huile de Calophylle inophyle qui est un cicatrisant cutané.

ment-all-o
Source : becoselesite.com

 

Si l’article vous a plu laissez moi un commentaire.  N’oubliez pas si vous avez une question ou besoin d’un conseil vous pouvez me joindre par mail, facebook ou snapchat je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com
Sinon suivez moi sur InstagramFacebook ou Twitter.
Et maintenant sur snapchat : blogueuseaf

Blogueuse, Au Féminin ! ,  vous souhaite une excellente journée,
Enjoy !

11 réflexions sur “Routine Peaux Grasses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s