Précaution et Avertissement*A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION*

Toutes les indications contenues sur blogueuseaufeminin.com sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas être considérées comme des informations médicales.  

Les recettes de cuisine, et revues sur les produits de la catégorie « alimentaire » sont données à titre informatif, et ne sauraient en aucun cas être considérées comme des informations de la part d’une nutritionniste.

Les revues sur les produits et conseils sont donnés à titre informatif. Effectuez un test d’allergie avant tout. 

Les actifs cosmétiques et les huiles essentielles doivent être utilisés avec modération et précaution. Il faut respecter les dosages recommandés et les précautions d’usage, consulter un spécialiste si vous souhaitez utiliser les huiles essentielles dans un but thérapeutique.

 L’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes hypersensibles ou présentant un cancer hormono-dépendant, et pour toutes personnes présentant des problèmes de santé sont déconseillés. Sauf avis médical, n’utilisez pas d’huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.

Gardez toujours les huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants.

Les huiles essentielles doivent être diluées dans de l’huile, du miel, un morceau de sucre ou comprimé neutre pour un usage par voie orale. Consultez votre médecin avant de le consommer par voie orale.

Ne pas associer des huiles essentielles et traitement médicamenteux sans avis médial.

Les huiles essentielles peuvent être photosensibilisantes. Après utilisation de ces huiles, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV durant 24 heures . Ne pas utilisé les huiles essentielles sur le long terme

Certaines huiles essentielles peuvent être irritantes, particulièrement sensibilisantes ou peuvent présenter une certaine toxicité à forte dose ou à long
terme.

 

Effectuez un test dans le pli coude 48 heures avant l’utilisation de votre huile essentielle si une rougeur, un bouton, des démangeaisons apparaissent n’utilisez surtout pas le produit.

En cas d’ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillerées d’huile végétale, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin au plus vite.

Si vous avez des doutes ou des interrogations, demandez conseil à votre médecin.

Avertissement et Précautions pour les Recettes :

Avant de réaliser vos recettes cosmétiques ou autres veillez à respecter :

  • Certains ingrédients peuvent être allergisants : faites toujours un test d’allergie. Appliquez votre préparation dans le pli du coude  pendant 48H minimum afin de voir si vous n’avez aucune réaction allergique.Cependant si vous avez une marque rouge, des picotements, des démangeaisons etc.. surtout n’utilisez pas votre préparation.

Si vous avez une préparation contenant une phase aqueuse (de l’eau, de l’hydrolat etc..) veuillez à respecter toutes les conditions d’hygiène car elles sont très sensibles.

RÈGLES D’HYGIÈNE : 

  •  Désinfectez les ustensiles et contenants allant être utilisés ainsi que le plan de travail à  l’alcool à 70° puis  les laisser sécher à l’air libre.
  •  Portez des gants propres afin de ne pas introduire de bactéries dans votre préparation ou sur vos ustensiles. Portez aussi des lunettes de protection et un masque si vos produits sont volatiles comme la SCI ainsi que les poudres.
  •  Si vos préparations sont sensibles mettez-les au frais et utilisez-les rapidement.
  •  Utilisez des conservateurs mais respectez bien les dosages.
  •  Jetez votre préparation s’il se forme de la moisissure ou à l’apparition d’odeur désagréable, changement d’aspect…
  • Vos préparations doivent être étiquetées et datées. Remplissez également un cahier de traçabilité avec la date de fabrication, la composition et le numéro de lot de chaque produit utilisé lors de la confection de vos cosmétiques. Attention : Respectez attentivement les dosages indiqués. 

 

Les informations contenues sur blogueuseaufeminin.com et les conseils donnés, sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité.