Recette- Déodorant


Je n’aime pas les déodorants du commerce car très souvent j’ai des allergies ou bien ils ne sont pas efficaces. C’est pourquoi je te montre une recette que je fais tout le temps et qui marche très bien.

CONSERVATION : 

Se conserve 6 mois si les conditions d’hygiène ont été respectées et à l’abri de la chaleur. Lorsqu’il fait trop chaud placer au réfrigérateur le déodorant pour éviter que l’huile de noix de coco contenue dans votre préparation ne se liquéfie.

INGRÉDIENTS :

3 cuillères à soupe bombées de Bicarbonate de Soude

3 cuillères à soupe bombées d’Amidon de Maïs

3 cuillères à soupe bombées d’huile de Noix de Coco non fondu

4 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (facultatif)

RÈGLES D’HYGIÈNE :

Lave -toi bien les mains afin de ne pas importer des bactéries dans la préparation. Désinfecte le plan de travail ainsi que tous les ustensiles que tu utiliseras (bols, contenants, fouets etc..).

>> Attention ! 

Les huiles essentielles sont déconseillées aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes. Un test de tolérance est conseillé avant d’utiliser une huile essentielle. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Les huiles essentielles comportent des risques. Ne pas utiliser sans l’avis d’un médecin.

RECETTE : 

  • Faire fondre au bain-marie à feu doux le Bicarbonate de Soude ainsi que l’huile de Noix de Coco. Lorsque l’huile a fondu retirez le bain-marie du feu. Transférer la préparation dans un petit bol.
  • Incorporer l’huile essentielle dans le mélange de Bicarbonate de Soude et d’huile de Noix de Coco puis bien mélanger.
  • Transférer la préparation dans un contenant spécial pour déodorant solide ou un petit pot.
  • Attends que le déodorant refroidisse puis place le au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il puisse se solidifier.

IMG_0132

Enjoy !

 

Publié par Blogueuse, Au Féminin !

La blogueuse green qui rend la vie en rose.

2 commentaires sur « Recette- Déodorant »

  1. Bonjour. Je me suis servie de cette recette pendant quasiment un an. Mais sans les huiles essentielles, avec des fragrances plutôt. J’avais essayé avec la palmarosa, mais j’ai fait une allergie ! Dans ton article, tu devrais préciser qu’il est nécessaire, lorsqu’on utilise les HE de faire des pauses régulières, qu’on appelle « fenêtre thérapeutique ». En général c’est 2 jours tous les 5 jours, ou bien 1 semaine toutes les 3 semaines.
    Il y a quelque temps, j’ai fait une violente réaction avec le BDS, qui a fini par me brûler les aisselles. Du coup, j’ai cherché une autre recette, et j’ai trouvé la recette magique, hyper efficace, sans huile essentielle, ni bicarbonate de soude ☺
    Je te souhaite une belle journée, au plaisir de te lire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire