Recette- Déodorant


Je n’aime pas les déodorants du commerce car très souvent j’ai des allergies ou bien ils ne sont pas efficaces. C’est pourquoi je vous montre une recette que je fais tout le temps et qui marche très bien.

CONSERVATION : 

Se conserve 6 mois si les conditions d’hygiène ont été respectées et à l’abri de la chaleur. Lorsqu’il fait trop chaud placer au réfrigérateur le déodorant pour éviter que l’huile de noix de coco contenue dans votre préparation ne se liquéfie.

INGRÉDIENTS :

3 cuillères à soupe bombées de Bicarbonate de Soude

3 cuillères à soupe bombées d’Amidon de Maïs

3 cuillères à soupe bombées d’huile de Noix de Coco non fondu

4 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (facultatif) 

RÈGLES D’HYGIÈNE :

Lavez vous bien les mains afin de ne pas importer des bactéries dans votre préparation. Désinfectez le plan de travail ainsi que tous les ustensiles que vous utiliserez (bols, contenants, fouets etc..).

>> Attention ! 

Les huiles essentielles sont déconseillées aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes. Un test de tolérance est conseillé avant d’utiliser une huile essentielle. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Les huiles essentielles comportent des risques. Ne pas utiliser sans l’avis d’un médecin.

RECETTE : 

  • Faites fondre au bain-marie à feu doux le Bicarbonate de Soude ainsi que l’huile de Noix de Coco. Lorsque l’huile a fondu retirez le bain-marie du feu. Transférez la préparation dans un petit bol.
  • Incorporez vos huiles essentielles dans votre mélange de Bicarbonate de Soude et d’huile de Nois de Coco puis bien mélanger.
  • Transférez votre préparation dans un contenant spécial pour déodorant solide ou un petit pot.
  • Attendez que votre déodorant refroidisse puis placez le au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’il puisse se solidifier.

IMG_0132

 

N’oubliez pas si vous avez une question vous pouvez me joindre par mail je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com

Sinon suivez moi sur InstagramFacebook ou Twitter.

Enjoy !

 

 

2 réflexions sur “Recette- Déodorant

  1. Ping : DIY- Comment fabriquer son déodorant ? – Blogueuse, au féminin !

  2. Bonjour. Je me suis servie de cette recette pendant quasiment un an. Mais sans les huiles essentielles, avec des fragrances plutôt. J’avais essayé avec la palmarosa, mais j’ai fait une allergie ! Dans ton article, tu devrais préciser qu’il est nécessaire, lorsqu’on utilise les HE de faire des pauses régulières, qu’on appelle « fenêtre thérapeutique ». En général c’est 2 jours tous les 5 jours, ou bien 1 semaine toutes les 3 semaines.
    Il y a quelque temps, j’ai fait une violente réaction avec le BDS, qui a fini par me brûler les aisselles. Du coup, j’ai cherché une autre recette, et j’ai trouvé la recette magique, hyper efficace, sans huile essentielle, ni bicarbonate de soude ☺
    Je te souhaite une belle journée, au plaisir de te lire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s