MA MORNING ROUTINE DE L’ÉTÉ


L’été, les vacances, le soleil et la chaleur commencent peu à peu à s’installer, c’est pourquoi je partage avec toi ma morning routine d’été. C’est la même routine (ou presque) quand je vais en cours ou si je suis en vacances.

8h00 – Réveil mouvementé

Mon réveil sonne majoritairement à 8h00 avec un son assez désagréable je dois le dire, sinon j’ai du mal à me réveiller. Je prends 2 à 5 minutes pour pouvoir m’étirer, ça fait un bien fou. D’ailleurs, si tu ne le fais pas je t’invite à essayer, tu m’en diras des nouvelles. Puis je mets de la musique généralement latine et je me lève pour faire mon lit.

time-2980690_1920
Crédit: Pixabay

8h10 – Petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas qui pour moi est le plus important de la journée car sans lui je suis d’humeur ronchon. Si je vais à la fac, en général j’ai préparé mon petit-déjeuner à l’avance afin de gagner le plus de temps possible. Je mets d’avance dans un bol du muesli au chocolat de la marque J.Favrichon ou je fais des pancakes ou des œufs durs sans oublier un café avec de la cannelle qui est déjà prêt de la veille, il faudra juste le réchauffer de façon à ce que j’ai uniquement à manger et passer à l’étape suivante. Sinon durant les vacances je prends mon temps et nul besoin de préparer la veille.

coffee-690349_1920
Crédit : Pixabay

8h30 – Direction la salle de bain

Je prends une douche et je me lave avec un savon saponifié à froid de la marque Gaiia qui est en ce moment le savon surgras unique curcuma, tu dois sûrement le connaitre si tu me suis sur Instagram car je t’en parle souvent. Je passe un coup de déodorant roll-on de chez Acorelle ou mon déodorant maison (la recette est ici) et je me lave les dents avec un dentifrice solide maison (la recette est ici).

En ce qui concerne le visage, le matin, je n’utilise pas de savon car ma peau a tendance à mal réagir, à la place j’applique uniquement de l’hydrolat de rose pour le nettoyer. Lorsque ma peau est bien propre, je mets ma crème hydratante marque repère Bio naïa ou un gel hydratant maison puis une crème solaire visage indice 50 de la marque DN Unik que j’ai reçue dans la Biotyfull Box de juillet, qui est vraiment géniale malgré son effet un peu blanc. Il est très important de protéger son visage et aussi ses lèvres qu’on oublie malheureusement trop souvent.

Pour finir, je mets une poudre minérale de la marque Zao make up pour redonner de la couleur à mon teint car la crème solaire a tendance à blanchir un peu mon visage.

En ce qui concerne les cheveux, je les attache en chignon car ça les protège du soleil. Je ne m’occupe pas de mes boucles, je m’occupe uniquement de leur apporter de l’hydratation et de la nutrition. D’ailleurs, il y aura bientôt un post sur ma routine capillaire.

8h40 – Habits

Souvent je prépare mes vêtement la veille, je porte quasiment tout le temps des basiques comme un jeans, des derbies ou des mocassins et un t-shirt sinon une robe aux motifs floraux avec ma montre et divers bijoux.

Une fois habillée si je dois sortir, je mets de la crème solaire indice 50 de chez Acorelle là ou ma peau n’est pas couverte par mes vêtements.

clothing-3221103_1280
Crédit : Pixabay

J’espère que ma routine t’a plu. N’hésite pas à partager la tienne.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s