COMMENT FAIRE UN SHAMPOING SEC ?


Tu as la flemme de faire ton shampoing, problème de timing ou tu as besoin d’un coup de boost capillaire ? Pas de panique, le shampoing sec est là pour t’aider.

Tu as sûrement dû voir que depuis un certain temps il y a un réel engouement pour les shampoings secs, néanmoins la composition n’est pas toujours super, puis avec le temps cela peut vite devenir onéreux.

Tout le monde peut utiliser un shampoing sec que tu ais les cheveux gras, secs, épais ou fins il n’y a pas de règles. Personnellement j’ai les cheveux très secs et bouclés, de ce fait je mets beaucoup de produits nourrissants comme de l’huile de coco ou du beurre de karité, mais il m’arrive d’en mettre un peu trop et c’est la catastrophe lorsque je suis pressée.

Tu l’auras donc compris le shampoing sec absorbe le gras et en l’occurrence il absorbe le sébum, tout en apportant également un peu de volume à ta chevelure. Cependant, le shampoing sec ne remplace pas un vrai shampoing et il ne faut pas l’utiliser tous les jours mais environ une fois par semaine maximum.

Précaution et Avertissement*A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION*

INGRÉDIENTS :

  • Argile Verte ou blanche surfine va absorber le sébum
  • Fécule de Maïs va également absorber le sébum
  • Charbon Végétal va colorer le shampoing sec
  • Poudre de Cacao 100% va colorer le shampoing sec

Si tu veux réaliser ce shampoing sec spécialement pour les brunettes, il te faudra :

20 grammes d’agile blanche ou verte surfine

20 grammes de fécule de maïs

du cacao 100% et/ou du charbon végétal

girl-1733352_1920
pixabay.com

Pour constituer la base de ton shampoing sec il faudra mettre 20 grammes d’argile blanche et 20 grammes de fécule de maïs dans un bol en céramique (Attention pas de métal en contact de l’argile). Si tu as les cheveux bruns/noirs tu vas pouvoir mettre du charbon végétal afin de donner une couleur plus foncée, néanmoins pour avoir une nuance plus clair, tu pourras rajouter du cacao 100%. Je ne peux pas te donner de dosage car cela dépend de ta couleur de cheveux, en général je mets une cuillère a café de cacao et maximum 0.6 grammes de charbon végétal. Mélange bien ta préparation de façon à ce que cela soit bien homogène et transvase le tout dans un contenant comme un ancien pot à épice. Bien-sûr si tu as les cheveux châtains clairs ne mets pas de charbon végétal dans ta préparation.

INGREDIENTS :

J’ai également pensé à vous les blondinettes. Si tu es blonde et que tu n’aimes pas les traces blanches dans les cheveux et bien j’ai une petite solution.

  • Argile jaune va absorber le sébum et colorer légèrement le shampoing sec
  • Fécule de Maïs va également absorber le sébum
girl-1246525_1920
Pixabay.com

Si tu veux réaliser cette recette spécialement pour les blondinettes il te faudra :

30 grammes d’argile jaune

10 grammes de fécule de maïs

Dans un bol en céramique mets 30 grammes d’argile jaune et et 10 grammes de fécule de maïs, mélange le tout et transvase ta préparation dans un contenant.

Comment utiliser le shampoing sec ?

Saupoudre du shampoing sec au niveau de tes racines, je te conseille de faire cela au dessus d’une baignoire ou d’un lavabo afin de pas en mettre partout puis masse bien ton cuir chevelu pour répartir au mieux le produit. Pour éliminer les éventuels résidus il te suffira de brosser tes cheveux et le tour est joué.

J’espère que l’article t’as plus et que tu auras découvert de nouvelles recettes.
Qu’utilises-tu comme shampoing sec ?

Enjoy !

5 réflexions sur “COMMENT FAIRE UN SHAMPOING SEC ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s