Trousse de Voyage Au Naturel


J’adore préparer ma trousse de toilette avant de partir en voyage ou en weekend. Une question revient souvent : Que vais-je emporter ?

Et oui, il est souvent difficile de sélectionner des produits sans trop encombrer sa valise. Avant je prenais 2 grosses trousses de toilette qui prenaient la moitié de ma valise et finalement je n’utilisais qu’un tiers de mes trousses de toilette. Depuis, mes

trousses de voyage ont beaucoup évolué, alors je te propose une trousse de voyage avec le moins de produits possible sans pour autant oublier notre coquetterie.

Tout d’abord il te faut une trousse de voyage, personnellement, j’en ai 3 de différentes tailles cela dépend de la durée de mes vacances. Cet été je pars une semaine à Amsterdam, d’ailleurs je reste connectée sur les réseaux sociaux car je vais te partager mon séjour et mes petites adresses.

Voici ce que contient ma trousse :

TROUSSE MINIMALISTE

Un savon surgras unique très doux de chez Gaiia  

C’est un savon polyvalent et ayant la mention « slow cosmétique ». Lorsque je pars en voyage je l’utilise pour me nettoyer le visage, le corps et les cheveux. Il assèche quand même un peu les cheveux, mes boucles n’aiment pas trop mais c’est bien pratique. De plus, si tu as des enfants tu peux l’utiliser sans soucis pour nettoyer bébé, et ton mari va pouvoir l’utiliser à la place de sa mousse à raser. Le savon est dans une petite boite en inox pour le protéger vraiment pratique.

Un dentifrice solide de chez Becose Le Site et une brosse à dent

Ce dentifrice est très pratique de par sa taille, il prend moins de place qu’un tube de dentifrice. Il a un goût mentholé très agréable je l’adore !

J’emporte également avec moi ma brosse à dents électrique, ça n’est pas du tout écologique mais je n’arrive pas à m’en passer.

Une huile de Jojoba première pression à froid

Je vais l’utiliser comme soin pour le visage, les cheveux mais aussi pour me démaquiller, c’est une huile vraiment polyvalente.

Une eau de lavande maison

L’été j’ai toujours une eau de lavande car cela apaise en cas de coup de soleil et c’est l’idéal pour enlever le calcaire présent sur la peau après le nettoyage du visage. Si te veux la recette, elle est ICI .

Pour l’hygiène, ce qui est en dehors de ma trousse de toilette, c’est ma crème solaire en spray de chez Laboratoire Biarritz  et un petit pot de beurre de karité pour les lèvres et les cheveux, mon déodorant ainsi qu’une huile essentielle de tea tree qui est dans mon sac à mains.

trousse maquillage minimaliste.png

Une crème solaire de chez Laboratoire Biarritz 

J’adore cette crème solaire je la mets souvent dans mon sac à mains car elle est petite et l’été quand on part en vadrouille elle est parfaite. En général, je l’applique avant de me maquiller. De plus profite des soldes elle est à -20% sur leur site ICI

Une poudre libre « Miss Poudrée » et un pinceau

Cette poudre je l’adore ça fait deux ans que je la fait, elle est géniale ! Elle est couvrante mais pas trop cela fait très naturel. D’ailleurs j’en fait même pour ma grand-mère qui elle aussi en est fan.

Un Crayon noir 

Toujours utile si je sors le soir ou tout simplement au restaurant afin d’être un petit peu plus apprêtée. Un trait dans les muqueuses ou en eye liner à la française des années 50.

Un petit pot de base pour le teint  

J’ai transféré dans un petit pot, afin que cela ne prenne pas trop de place ma base de teint. Je te l’avoue c’est complètement superflu mais j’aime bien avoir un maquillage qui tient toute la journée sans devoir me repoudrer le nez même si je me maquille peu.

 Un Mascara 

L’indispensable de ces dames qui ouvre le regard peut importe si tu as fait ton teint ou pas.

Et toi ? Qu’emportes-tu en voyage ? 

Si l’article t’a plu laisse moi un commentaire.  N’oublie pas si tu as une question ou besoin d’un conseil tu peux me joindre par mail je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com

Sinon suit moi sur InstagramFacebook ou Twitter.

Et maintenant sur snapchat : blogueuseaf 

D’ailleurs si tu aimes la cuisine healthy, tu peux me suivre sur mon deuxième compte instagram : @stay_fit_and_greedy

Blogueuse, Au Féminin ! ,  te souhaite une excellente journée, 

Enjoy !

5 réflexions sur “Trousse de Voyage Au Naturel

  1. Jessica

    Coucou,
    Super article, le savon sur l’affiche ne te l’assèche pas ? Car même le plus doux des savons SAF m’assèche le visage au bout de quelques temps …
    Peau mixte réactive et sensible bonjour !
    Petite question, comment fais tu ton eau de lavande ? J’ai cherché sur le blog mais pas trouvé !
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Non ce savon ne m’assèche pas la peau car il est surgras et sans huile essentielle. J’ai également une peau réactive et sensible mais c’est un des rare savon qui me convient.
      Pour faire 100ml d’eau de lavande il faudra que tu fasses infuser deux cuillères à soupe de lavande séchée dans 100ml d’eau chaude, recouvrir ton récipient d’un torchon afin que la vapeur ne puisse s’échapper. Laisse ta lavande infuser jusqu’à ce que ton eau soit complètement refroidi. Puis transvase ton eau de lavande dans un contenant en rajoutant un conservateur.
      J’espère t’avoir aidé.
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s