Sablés Healthy de Noël


Généralement durant le mois de décembre il me prend l’envie de faire de la pâtisserie surtout à base d’épice et de chocolat. De plus l’odeur d’épices et de chocolat est synonyme pour moi de temps froid ainsi que Noël qui se rapproche. Nous avons quasiment tous une odeur au moment des périodes de Noël qui nous rappelle notre plus tendre enfance, souvent sucrée qui peut nous faire penser par exemple à un biscuit ou un gâteau que faisait nos grands-mères. J’aime cette sensation à la fois nostalgique et rêveuse de ces Noëls passés. Mais aujourd’hui je vous propose une recette moins sucrée et moins lourde que celles de nos chères grands-mères. Vous allez pouvoir également modifier à votre guise cette recette afin de pouvoir pâtisser des sablés en fonction de vos allergies si vous en avez et de vos goûts.

Attention:

Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne seraient en aucun cas engager ma responsabilité. Ne consommez pas un aliment d’aspect ou d’odeur suspect. Veillez à ce que vos aliments soient frais et non périmés. Faites attention aux allergies.cookie-1786768_1920

Afin de réaliser ces sablés vous aurez besoin de :

Une cuillère à soupe, un bol et  une cuillère à café.

Pour se faire il vous faudra:

  • 6 cuillères à soupes de farine
  • 1 cuillère à café de cacao
  • 1 cuillère à café de cannelle ( vous pouvez remplacer la cannelle par des zestes d’orange, de citron ou de la noix de coco râpée)
  • 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
  • 4 cuillères à soupe rase de vitacoco ou huile de coco
  • 2 cuillère à soupe de sucre complet ( si vous n’en avez pas mettez du sucre blanc ou sirop d’agave)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

Afin que la magie opère mélangez les ingrédients secs dans un bol c’est-à-dire la farine, le cacao, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sucre complet. Incorporez le reste des ingrédients dans votre récipient . Malaxez ensuite la pâte à la main. Une fois votre pâte prête formez à la main vos petits sablés (attention la pâte est assez friable). Mettez sur votre plaque de cuisson du papier sulfurisé et disposez sur celle-ci vos sablés. Enfournez-les à 180 degrés durant 7-8 minutes en surveillant bien. Ne touchez pas vos sablés s’ils n’ont pas refroidi sous peine de les casser. Une fois refroidis dégustez-les.

sablés de noël.jpg

Si vous avez aimé mon article un petit like ou simplement un commentaire me ferait extrêmement plaisir, n’hésitez pas à partager mon blog avec vos ami(e)s sinon vous pouvez me suivre sur Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat : blogueuseaf.

Enjoy !

cookie-1786812_1920

 

4 réflexions sur “Sablés Healthy de Noël

  1. Ping : « L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir » – Blue Leïa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s