Routine de Monsieur + Barbe


Parce que les hommes aussi ne sont pas dispensés de prendre soin d’eux sans pour autant perdre leur virilité.

rt H matin

Le nettoyage est important certes hors il ne faut pas trop agresser la peau. Je vous recommande de l’Hydrolat de Menthe  Poivrée plutôt qu’un nettoyage classique au savon. Cet hydrolat de menthe poivrée viendra tonifier, resserrer les pores, apaiser les irritations ainsi que vous réveiller le matin car cet hydrolat se conserve au réfrigérateur.

utilisation

Mettez sur votre coton de l’hydrolat puis le passer sur l’ensemble de votre visage ou bien à l’aide d’un vaporisateur, vaporisez-vous le visage attendre une petite minute que cela pénètre dans votre peau puis essuyez-vous le visage avec une serviette.

Si vous vous rasez, utilisez un savon d’Alep à la place de la mousse a raser avec un blaireau si vous en avez un sinon ça n’est pas nécessaire. Après rasage mettez du Gel d’Aloe Vera pour atténuer le feu du rasage. Enfin pour nourrir votre peau appliquez de l’Huile de Jojoba à la place d’une crème hydratante, oui vous avez bien lu je parle bien d’huile mais pas n’importe laquelle « l’huile de jojoba ». Elle est régulatrice séborrhéique (régule la production de sébum), protectrice, cicatrisante, nourrissante.

M barbu

Petite recette facile et rapide pour une barbe plus douce et plus fournie que j’ai nommé Adèlabarbe (non je n’ai pas de barbe, j’aime simplement l’association).

Précaution et Avertissement *A LIRE AVANT TOUTE UTILISATION*

Dans un petit flacon de 15ml ou au mieux 10ml.

3ml d’huile de moutarde

4ml d’huile de ricin

2ml de coco caprylis 

2 gouttes d’huile essentielle de citron. L’huile est photosensibilisante ne vous exposez pas au soleil sous peine de tâches brunes, préférez une utilisation le soir avant de dormir.

Avant tout lavez vous bien les mains afin de ne pas importer de bactéries dans votre préparation. Désinfectez le plan de travail ainsi que tous les ustensiles que vous utiliserez.

Mettez tous les ingrédients dans le flacon fermez et secouez vigoureusement. Et voilà votre huile à barbe est prête. Utilisez là, le soir avant de vous couchez.

Attention

Ces informations et recettes sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Faites un test de tolérance dans le pli du coude 48h avant d’utiliser les ingrédients afin de vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît avant d’utiliser vos produits.Les huiles essentielles sont déconseillées aux bébés, enfants, femmes enceintes et allaitantes. Les huiles essentielles comportent des risques. Ne pas utiliser sans l’avis d’un médecin.

rt H soir

Nettoyez votre visage avec du savon d’alep. Appliquez sur une peau sèche et propre votre hydrolat de menthe poivrée sans oublier votre incontournable huile de jojoba pour nourrir votre peau et si vous avez une barbe mettez uniquement sur celle-ci votre Adèlabarbe spéciale douceur et force.

Si l’article vous a plu ou si vous avez testé ma recette laissez moi un commentaire.  N’oubliez pas si vous avez une question ou besoin d’un conseil vous pouvez me joindre par mail, je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com

Sinon suivez moi sur InstagramFacebook,Twitter et maintenant snapchat : blogueuseaf.

Enjoy !

 

 

5 réflexions sur “Routine de Monsieur + Barbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s