Les Tendances d’Emma !


Après avoir beaucoup entendu de bien sur les cotons Les Tendances d’Emma, je me suis dit que ça  serait non négligeable d’éradiquer une bonne fois pour toute les cotons jetables

>> Présentation Les Tendances d’Emma :

Les produits Les Tendances d’Emma sont fabriqués en France par des détenus afin de leur donner des chances de réinsertion à leur sortie. Ils travaillent aussi avec un centre de travail pour personnes handicapées tout en faisant travailler des entreprises Françaises ce qui est rare de nos jours.

>> Comment Choisir La Matière ?

Cela est très simple et très astucieux  de la part de la marque. Ils ont créé un Kit Eco Test Beauté qui vous permet alors de savoir quelle matière vous conviendra le mieux.

Kit Eco test beauté

[Photo du site: Les Tendances D’Emma]

Ce petit Kit comporte 3 cotons de matières différentes : biface, bambou et eucalyptus. De plus il est intégralement remboursé avec les frais de port, sous forme d’avoir qui sera valable sur votre prochaine commande.

Si vous ne souhaitez pas commander ce Kit, sur leur site il y a tout un descriptif sur les matières, personnellement c’est ceux à quoi je me suis référée.

>> Comment Les Laves- T- On ?

Le principe est simple, utilisez les cotons lavables comme si c’était des cotons jetables. Vous pouvez ensuite les placer dans le filet de lavage pour  les passer à la machine.

Kit Eco belle Bois +

[Photo du site: Les Tendances D’Emma]

Ce filet est vendu avec les Kits : Eco Belle Bois, Eco Belle Bois + , Kit Eco Belle Nomade ou Seul.

Sincèrement je les lave directement après m’en être servie. Vous pouvez utiliser le Savon Tout Net Détachant  qui vous permet de garder vos cotons tous blancs. Si vous les lavez avec un savon ordinaire après les avoir utilisés cela vous évitera d’appliquer un détachant.

>> Qu’ai-je Acheté :

Etant une grosse consommatrice de coton j’ai acheté le Kit Eco Belle Bois + comportant 20 cotons que j’ai choisis en Eucalyptus, ils sont incroyablement doux.

Kit Eco belle Bois +

[Photo du site: Les Tendances D’Emma]

Les 20 cotons sont largement suffisants. Je pense que si vous utilisez comme moi entre 2 à 4 grands cotons par démaquillage il ne vous faut pas moins de 20 cotons lavables surtout si vous n’avez pas le temps de les laver après chaque démaquillage.

>> Conclusion :

Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté ces cotons, ils sont géniaux je n’ai plus besoin de racheter tout le temps des cotons et surtout je produis moins de déchets. Je pense même m’offrir plus tard le Kit Eco Belle Nomade car ça me fera 4 cotons supplémentaires et ça sera plus pratique lorsque je pars en vadrouille.

N’oubliez pas si vous avez une question vous pouvez me joindre par mail je réponds à tout : blogueuseaufeminin@gmail.com

Sinon suivez moi sur Instagram ou Twitter.

Joyeux Noël, Enjoy ! 

 

Une réflexion sur “Les Tendances d’Emma !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s